Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 c'est nous
14 février 2013

Se tenir informer sur POG

Jeudi 14 février 2013

 

 

cupidon-de-la-saint-valentin-avec-un-arc-et-une-fleche-de-c-ur-fond-rouge

 

Bonne Saint Valentin à tout ceux qui portent un intérêt pour cette fête, ce n'est pas maintenant que nous allons changer,nous trouvons marrant d'avoir une intention particulière pour son amoureux un jour précis. Je dirai plutôt "Bonne fête des commerçants". Mais ce petit cupidon est tout de même très mignon. Je porterai plus d'attraits pour ces petites cartes échangées entre amis.

 

Voici deux liens où l'on peut trouver des infirmation sur la vie à POG, le premier n'est pas très à jour, espérons que les initiateurs vont reprendre les rênes en mains !!!

/Les Tantines de Port Gentil - http://portgentil.canalblog.com/

 

 

 

Il existe le "Port-Gentil Women's Club" soit le PWC 

PWC - Port-Gentil, Gabon

Le PWC diffuse des gazettes, je n'ai pas vraiment eu le temps de me renseigner réellement, mais je pense qu'il s'agit d'un abonnement payant pour recevoir par mail ce journal.

Le PWC se réunit, autour d'un café, pour discuter, accueillir éventuellement les nouvelles arrivées, il semblerait qu'il y ait plus de femmes sans enfants scolarisés. Car il est vrai que pour toutes les nouvelles mamans sur POG et comme dans tous lieux, les rencontres et l'intégration tourne beaucoup autour de l'école. Cette rencontre semble avoir lieu dans un café tous les premier mercredi de chaque mois.

Il y a d'autres réunions, comme des cours de cuisine, de langue etc...

Pour ma part, je suis déjà pas mal occupée, et je n'ai pas pris contact avec ce club, mais mon amie Patrycja a commencé à s'informer plus concrètement, alors je publierai des informations lorsque j'en saurai plus.

Demain c'est le carnaval dans les deux écoles des 4 filles !! difficile de me couper en deux, surtout lorsque la voiture est encore en réparation !!! 

Du coup, je vais louper le carnaval d'Isis, m'étant déjà engagée dans l'école mixte, qui fête le carnaval et le 100 ème jours d'école, nous allons faire des ateliers aux enfants de moyenne et grande sections, sur la manipulation du chiffre 100, avec notamment des collections de 100 objets.

 

100_jours_de_confettis_decole_cartes_de_voeux-p137917261562631378envwi_400

Et pour faire la fête, un bon gateau :

Gateau renversé à l'ananas

Ingrédients 

  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 3 oeufs
  • un sachet de levure
  • ananas frais de préférence bien mûre
  1. Mélangez le beurre ramoli avec le sucre,
  2. Ajoutezles oeufs un à un, la farine et la levure,
  3. Faites un caramel et  nappezde celui-ci le fond du moule,
  4. Posez les tranches d'ananas égoutées sur le caramel, versez la pâte par dessus,
  5. Enfournez à 180° pendant 30 minutes, démoulez le gateau encore tiède,
  6. Nappez le gateau de jus d'ananas, mélangez à une cuillère de rhum après la cuisson.

 

 

ananas-300x225

 

Bonne dégustation !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vous pouvez bien faire 8 parts ou 6 grosses pour les gourmands !!!!
P
Bien et merci pour le gateau, nous sommes huit samedi soir, je vais le tester mais les quantités indiquées sont pour combien de personnes ?
7 c'est nous
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 359
Derniers commentaires
Publicité