Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 c'est nous
7 février 2016

2016 au Congo

2016 sous le signe du Congo !

Je suis de plus en plus fainéante pour remplir ce blog, les pages se font vierges ....... 

Un petit coup de boost de mes proches qui me demandent des nouvelles, mais que dire ????? 

Une année incertaine, pleine de doute.

L'économie, le prix du baril étant un réel problème, les élections présidentielles, font que de plus en plus de personnes désertes le pays. De nombreux départs ont eu lieu depuis le début de l'année. 

Il semblerait qu'en ce moment, les radiations à l'école vont de plein fouet.

Je me suis fait au pays et ces aléas. J'arrive à vivre avec le bruit du groupe !!!! je n'y pense quasi plus, (bon j'avoue que cette nuit, ça m'a un peu agacée avec en plus pour rajouter un peu de nuisance, un bip environ toutes les deux minutes de l'onduleur !!!)

Je prends plaisir dans mon travail, même si par moment les réunions, les enfants ... m'exaspèrent, les petites attentions leur enthousiasme me donne envie d'aller plus loin. Les semaines défilent, nous ne voyons pas le temps passer.

J'ai pris l'habitude de me faire conduire par le chauffeur. Ca me facilite le quotidien, et je ne culpabilise plus de faire faire des heures de permanence aux grands, car le chauffeur va  les chercher selon leur besoin. Et il faut reconnaître que nous sommes moins embêter par la police. 

Évidemment le plus ennuyeux mais tel est notre vie, c'est que nous ne savons pas ce que nous ferons à la prochaine rentrée.

Les vacances de février approche à grande vitesse et nous allons en profiter avec les filles pour aller voir nos super amis à POG. J moins deux semaines. on partira léger avec tongs / maillots de bain, on compte bien profiter au maximum de la plage qui nous manque tellement depuis presque deux ans.

Toujours aucune visite qui se profile pour nous, je crois bien que nous ne ferons découvrir à personne notre quotidien. Ce que nous voyons qui est parfois inexplicable et tellement improbable et tellement propre au pays. Alors j'essaye par ce blog, de partager ces moments.

Garance est partie avec son amie "Margaux" à la case. Alors ce n'est pas la case comme nous l'avons vécu à POG. Ce qui fait que nous, nous sommes récalcitrants. Mais Garance est surtout contente de partager un moment avec son amie. Elle est donc à environ 40 minutes de la ville. Il y a un accès à la plage également, mais ce n'est pas génial. Mais bon elle s'amuse et c'est ce qui compte.

Elle est partie une autre fois avec une autre copine de sa classe, plus en brousse. c'était vraiment sympa. J'aimerai pouvoir le faire. Mais c'est quand même un sacré budget. Alors quitte à choisir, je préfère aller à POG 15 jours et faire le plein d' amis, de plage et de grand village pour le tissu.

Voici quand même un aperçu de ce qu'à vécu Garance au travers de son reportage photo !! enfin quand j'arriverai à charger une photo et pour le moment ce n'est pas le cas.

Depuis notre retour des vacances de Noël, j'ai levé le pied, j'y suis enfin arrivée. j'ai été tellement fatiguée par l'intervention que j'ai eu à Noël, que je n'ai pas eu le choix. Et au final, ça marche plutôt bien. Je travaille plus le soir, lorsque les enfants sont couchés. Je profite ainsi des après-midis, de la piscine, de jouer avec Isis. Enfin de prendre le temps et cesser de passer tout mon temps enfermée dans mon bureau.

Victor lui va partir en avril en voyage scolaire en Finlande. Nous avons été agréablement surpris du choix du lieu. Mais vraiment très contents. Comme quoi notre destin est vraiment prédéfini non ??

Voici la photo : 

Lac Yanika

Lac Yanika

Voilà enfin, au bout d'environ deux heures, j'ai réussi à charger une photo, du Week-end de Garance, alors je crois que pour aujourd'hui je ne vais pas avoir le courage d'en mettre d'autres .....

Je tente ????

DSCN0742

C'est vrai qu'une fois que nous sortons de la ville, c'est luxuriant, c'est même joli. Mais c'est vraiment loin.

Fin pour aujourd'hui, je manque d'inspiration. Mais promis je réfléchis pour un autre sujet.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
7 c'est nous
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 353
Derniers commentaires
Publicité