Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 c'est nous
10 août 2014

Eté 2014

 

Lundi 28 juillet 2014

Au revoir POG

quelques souvenirs :  IMG_6355

 IMG_6357IMG_6358

Notre super copain Elton, la réconciliation même avec la race canine , il va nous manquer aussi celui là....IMG_5067

 

Plage de la SOGARAIMG_5588

GARANCEIMG_6377SUZY

La brochette de copains !!! avec Marine, Solal, Emma, Néo, Alizée, Garance et Suzy

Des moments simples sans chichi et que de bonheur, que j'ai aimé ces instants !!            IMG_5677

By By POG

 

Ça y est nous sommes arrivés en France, plus précisément en Normandie le 12juillet 2014. La température est clémente, on ne se plaint pas.

Nous avons retrouvé nos proches, et nous avons eu la chance de pouvoir réunir une partie de la famille lors d'un déjeuner dominical à la plage, ce fut bref mais bénéfique, les cousins cousines heureux de se revoir, nous avons fait connaissance des chéris de nos nièces et filleules !!! La Martinique et le Gabon réunit !!!

 

IMG_6463

 

IMG_6464

 

IMG_6465

 

IMG_6466

 

Depuis mon dernier post, nous pouvons dire qu'il s'en est passé des choses, en autre la préparation d'un nouveau déménagement !!! Nous quittons définitevement Port-Gentil et le Gabon, direction le Congo Pointe-Noire.

Une nouvelle aventure qui va commencer en Août pour toute la famille.

 

drapeau congo

 

Nous descendons encore un peu plus vers l'hémisphère Sud, mais nous restons encore loin de ma chère Afrique du Sud.

Le climat sera sensiblement le même qu'au Gabon. Nous restons au chaud et ça c'est bien.

 

Petit flach back, voici à quoi cela ressemblait à POG quelques jours avant de quitter le Gabon.

 

IMG_6376

IMG_6385

 

IMG_6390 

Une page se tourne, nous laissons derrière nous, les super potes !!! Notre merveilleuse plage paradisiaque, son sable blanc, la mer translucide....

 

DSC_0820

Nous avons terminé notre séjour au Gabon à la baie des tortues, proche de Libreville.

 

carte-gabon-les-baleines-de-libreville-01-web

 

Intégré dans le Parc national de Pongara situé au bord de l’océan atlantique, entre la Pointe Pongara et la Pointe Wingombé, au Gabon, un pays qui abrite le meilleur site au monde pour la ponte des Tortues Luth. Ce site est accessible uniquement par bateau, cela se situe environ à 40 kilomètres au nord de l’Equateur.

Nous avons eu la chance qu'en cette saison, il n'y ait pratiquement pas touristes, nous sommes partis sur le bateau à trois familles et pour y dormir, nous étions les seuls clients, du coup les enfants se sont éclatés sans gêner quiconque !!!

Juillet, c'est l'époque des baleines, mais malheureusement, nous n'en avons pas vu...

Place à la détente, au repos et aux bons plats !!!!!!!

IMG_6426

IMG_6440

IMG_6419

IMG_6447

IMG_6451

IMG_6430

IMG_6437

DSC_0804

DSC_0799

CSC_0833

 

Pour une fois toute la famille au complet sur une photo !!!! nous avons bien rigolé première fois que j'utilisais le retardateur de l'appareil, comme quoi tout arrive depuis le temps que nous avons cet appareil photo !!! 

 

IMG_6446

DSC_0831

DSC_0806

DSC_0776

DSC_0778

Nous avons profité d'un super moment en famille, je suis vraiment ravie d'avoir pu aller dans cet endroit magnifique.

Nous avons regagné la côte en bateau en fin de journée pour ensuite nous rendre à l'aéroport, destination France.

Comme à chaque fois le stress monte, j'ai de plus en plus peur en avion, étrange, même si c'est le moyen de transport le sûre au monde, avec tous ces derniers évènements, je ne peux m'empecher d'avoir une peur phénoménale !!! 

Voilà, nous sommes en Normandie, nous avons loué cette année, une petite maison dite de "pêcheur" cela fait environ 50m2, c'est super bien située, place Saint Vincent de Paul au Havre, mais je ne recommanderai pas cette location, car c'est vraiment très sommaire. On sent que c'est loué uniquement dans un but lucratif, c'est du genre je récupère la vieille table de ma grand-mère pour la mettre dedans, le service de table ébréché même chose, nous avons tout même du faire constater certaine chose à la propriétaire car c'était vraiment limite y compris la propreté et quand on nous connaît maniaque comme nous sommes, nous avons tout de même passé une matinée à tout nettoyer !!! Enfin c'est surtout très pratique, Victor navigue entre le skate-parc, mes beaux-parents, la location, il est super content.

Petit tour inévitable à la plage :

 

IMG_6521

 

IMG_6522

 

IMG_6523

AIE AIE, ça fait mal les galets !!!

A part ça .... j'ai eu les résultats de mon test d'admissibilité au FLE, c'est gagné !!!!! yes yes !!! par contre dans l'immédiat, je vais attendre d'être à Pointe Noire, de voir un peu comment ça se passe, car je dois aussi entamer une formation à l'école, pour ensuite obtenir un statut de vacataire et de me permettre de faire des remplacements dans un premier temps, du coup j'ai un peu peur de faire trop de choses à la fois !!! n'étant pas WONDER WOMAN, je ne voudrai pas me planter. Mon test d'admissibilité étant valable sur plusieurs sessions, je me laisse un peu de temps....

22 juillet 2014

On en profite pour souhaiter un Joyeux anniversaire à papy Bernard, à mon beau-frère Fabrice et Nathan !!!

 

 

 

 

anniversaire titi

 

 

Les vacances en Normandie, c'est aussi revoir les copains, copines et surtout pour moi d'enfiler ma casquette de TAXI, pour les enfants, certes ils passent de bons moments, nous aussi, je le reconnais, mais vraiment je ne ressens en rien le plaisir du mot vacances !! 

N'étant pas satisfaite de notre location suite au dernier évènement manifesté, et oui on peut dire que l'Afrique c'est dangereux !!! En attendant, c'est bien à St Vincent que j'ai retrouvé un individu de 18 ans à peine avec un ordinateur sous le bras, qui cherchait a récupérer son chargeur comme par hasard arrivé sur le toit de mon petit appentis. Cela faisait plusieurs minutes qu'Emma et sa copine entendait des bruits survenant du toit de la maison. Enfin bref, cambriolage assuré dans la maison voisine !! Fred étant rentré au Congo, nous n'arrivions plus à dormir. Retour aux sources, chez mon papa, pour dormir sur mes deux oreilles !!

Je vous raconte le petit tour aux urgences de Fred, ça vous intrigue ..... Alors que nous passions une excellente journée avec nos chers amis de Finlande La famille De Bernardo au complet David, Diana, Elias, Daniel, Ethan et Emma !!!! venus nous rendre visite au havre, lors d'une promenade en fin d'après-midi, Fred s'est senti mal, il a ressenti une forte douleur niveau poitrine, et comme fred ne se plaint jamais, lorsque je lui ai posé " la question" à savoir s'il voulait aller aux urgences et qu'il a répondu "OUI" !!! là j'ai flippé !!! Comme dans un film , feu rouge grillé car vraiment il n'allait pas bien, évidement, on a tout de suite pensé à l'infarctus !! Après une batterie d'examen, une petite hospitalisation en cardiologie, il est ressorti comme neuf !!!! Tout va bien niveau cardiaque, ils lui ont fait un check up complet, je suis rassurée. La bonne nouvelle c'est que tout ça, lui a donné l'envie d'arreter de fumer !! Alors tout le monde l'encourage !!!!

Encore merci à David et Diana qui m'ont bien épaulé !!! car sans voiture, les enfants !!! Diana a pris le relai !!, Danièle a garder les jumelles, et du coup on s'est retrouvé à dormir à 12 dans notre location qui était prévue pour 4. L'année prochaine c'est promis les amis !! on fera mieux pour des retrouvailles ......

8 aout 2014, le mois des anniversaires !!! Joyeux anniversaire Justine et Fanny, 19 ans déjà, comme ça passe vite ..... 

 

image anniv

 

Et dans moins d'une semaine, ce sera au tour de mes amours !!!! 9 ans pour Suzy et Garance :-)

Plus que deux semaines en Normandie, les filles feront du poney club, il est également prévu que j'aille voir ma chère grand-mère, qui n'est pas bien en forme. 

Les valises se remplissent ....

Une journée avec ma copine Séverine qui vient jusqu'à moi, c'est cool, car depuis fin juillet, je suis sans voiture, du coup, je fais venir les "zamis" à moi.

Je vais aussi profiter de mon "petit frère", ça c'est vraiment du bonheur, qui est en vacances, du coup on a plus de temps pour flanner ensemble.

Une petite photo de notre future maison qui me tarde de revoir .....

 

IMG_6113

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela fait du bien de vous voir épanouis.<br /> <br /> Gros bisous en attendant de lire la suite..
7 c'est nous
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 353
Derniers commentaires
Publicité