Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 c'est nous
29 novembre 2013

J- 23 AVANT LE DEPART POUR CAP TOWN SOUTH AFRICA !!!!

Le compte à rebours à commencer, et ça fait du bien de penser que dans 23 jours, nous serons en Afrique du Sud, plus précisément à Cap Town,  dans une petite ville du nom de Muizenberg.  (Une ville de surfeurs, enfin Suzy va pouvoir essayer!!!, d'aillerus à ce propos, c'est bon cette fois, elle a croché sur la voile et fait donc tous les lundi du bateau !!! du 4/20 pour commencer !!)

 

muize

Notre location, quelle couleur allons-nous avoir ???

maison

 

 

Toutes les personnes de notre entourage qui y sont allés, en sont plus que ravis, ce qui me rend encore plus pressée d'y être à mon tour !!! Nous partirons tous les 7, pour y passer les fêtes de Noël et le nouvel an, alors c'est vrai que nous serons entre nous et sans nos familles, mais c'est une occasion qui ne se représentera peut-être pas. On sera donc loin de POG, ce qui m'enchante vous n'imaginez même pas !!!!!!, ici  les copains seront soit en France soit recevront  leurs familles pour passer les fêtes, autant dire que du coup pour nous c'est plus facile de se retrouver dans un cadre de vacances. Les enfants ont du mal à comprendre pourquoi personne ne vient nous voir, mais lorqu'on commence à regarder les prix des billets et des difficultés pour obtenir son visa, je comprends que cela refroidisse notre entourage. Je n'aurai pas penser avant d'arriver ici que nous aurions ce problème, mais tout est d'un compliqué ici !!!!!. En Finlande les prix des billets étaient vraiment pas chers et nous avions pu profiter de faire découvrir notre quotidien aux amis et famille !!! et  pour la Guyane, il n'y avait pas ce problème de visa.

J'ai hâte de vous faire découvrir notre séjour !!!!

En attendant à POG, c'est boulot boulot boulot, que ce soit Fred ou moi, je me mets encore plus à fond dans mon travail, de cette façon, je ne vois pas le temps passer ( entre nous les filles, c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme régime hihihi, à ce rythme, je pense que mon objectif sera atteint pour juin !!!!) Je n'ai même plus le temps d'aller au sport, et je n'ai plus la motivation, j'ai de ce coté là, le mois dernier juste allégé mon porte-monnaie, car entre le prof absent, ma dé-motivation j'ai payé un forfait d'un mois pour n'y être allée que deux fois au final, et encore mieux Fred pas une seule fois.

Fred essaie d'aller le plus souvent possible au golf, de mon coté pas une seule fois,(mon beau sac est au placard) , j'aimerai bien y aller avec Fred, mais nous n'avons pas du tout le même niveau et il ne nous reste que le WE pour nous y rendre et j'emmène Isis à son cours de natation chaque samedi matin, mon petit moment de détente, lorsque bien sur en cette saison il ne pleut pas. On se retrouve avec les copines et leurs petits bouts qui forment le groupe de natation, et ça fait du bien de papoter !!!

 

Comme je ne dois pas assez faire de choses, c'est ironique off course !! je m'investie de plus en plus dans la couture, au point que j'ai même des commandes et la je dois préparer 11 sacs et pochettes, pour des copines qui ont des cadeaux à faire !!! et je dois honorer ma commande avant le 20 décembre !!! Mais ça va le faire, je pourrai presque faire ça à plein temps !!! Voici déjà quelques uns de prêts : 

IMG_5029

IMG_5034

IMG_5035 La pochette assortie pour bien faire !!!

IMG_5036IMG_5037

 

IMG_5039

IMG_5040IMG_5038IMG_5041

 

IMG_5057IMG_5059

j'ai pleins d'idées de couleurs et de matières, mais là est le soucis, c'est que niveau tissus, c'est vrai il y a de quoi faire mais, dans le choix des similis cuirs et daims, ça se corse niveau coloris. Il y aurait plus de choix sur Libreville, mais je n'ai pas du tout l'occasion d'aller là-bas et je ne vois pas Fred faire ça pour moi !!!

Je me suis fait un plaisir avec un beau LIBERTY acheté en France cet été, en le mélangeant avec un tissu local du BAZIN vert foncé :

IMG_5025

 J'ai aussi cousu pour Isis, d'après le livre de Laurence Mériat, (je vous recommande toujours autant, son blog : FROUFROU ET CAPUCINE !!!)

IMG_4938IMG_4937

 

J'ai mis le temps, mais c'est fait, nous avions que des nappes rectangulaires et ici, nous avons une table carré, alors au boulot et voici, une jolie nappe carré !!!

IMG_4956 Je ne voyais pas quoi faire de ce tissu, car les motifs étaient très gros, mais en nappe, ça rend plutôt pas mal !!! et avec le deuxième ton par contre, le tissu se prêtait idéalement pour un petit sac !! 

IMG_4947IMG_4948

Coté sorties, pour ceux qui suivent le blog, je n'ai rien de neuf à vous dévoilez : plage, plage, mis à part peut-être que nous avons découvert grâce à nos voisins, un nouveau coin, il faut pour y aller accéder par un petit chemin en plein dans la brousse, enfin brousse de ville, mais quand même, lorsque nous sommes arrivés au début du chemin, sur le coup, je pensais que nous nous étions trompés, car des grandes herbes à gauche, des grandes herbes à droite et au milieu de l'eau !!!!! Mais c'était bien ça, bon et bien j'ai croisé les doigts pour que l'on ne  reste pas coincé au milieu de la flotte, mais en mode 4X4, c'est bien passé.

IMG_5023

Je voulais poster une vidéo, mais je ne sais pas pourquoi avec canalblog, ça passe par dailymotion, et il y a toujours des erreurs d'encodage ????? dommage, c'était marrant   :-)

 

Tout cela pour ensuite garer la voiture et traverser un bout de la mer, (on avait de l'eau jusqu'aux fesses) afin d'arriver sur l'autre bord et improviser une case de fortune, loin des gens (presque un groupe de jeunes mais même pas beaux garçons se trouvaient à coté), feu de bois pour faire cuire le poisson fraîchement péché !! bon les écailles ça puait un peu, mais bon ambiance KOH-LANTA assurée !!!

 

IMG_5007

 

IMG_5002IMG_5005IMG_5004

 

 

 

IMG_5006IMG_5011

 

Le seul hic c'est que pour surveiller les enfants, c'est moins simple que sur les autres plages où nous allons d'habitude, mais bon ça changeait de décor.

 

IMG_5016

 

IMG_5017

 

IMG_5015 D'un coté la mangrove, de l'autre la mer, je ne me serai pas aventurée dans l'eau coté mangrove, car il y avait pleins de méduses !! Par contre coté mer, l'eau était vraiment très chaude, il ne manquait plus que les bulles pour faire jacuzzi.

 

 

Pour ceux qui me connaissent bien, la remarque  m'a été "faite" au sujet de mes propos, ils semblent moins enjoués qu'au début, alors c'est vrai que nos conditions, sont plutôt favorables, mais franchement, l'Afrique , le Gabon POG, ce n'est pas ma tasse de thé, au début, on découvre un peu, c'est nouveau, mais au bout du compte, par moment, je ne vois que les points négatifs, rien est joli, les gabonais n'entretiennent absolument rien, les bâtiments sont négligés, c'est difficile d'avoir de belles fleurs dans les jardins, , à coté de celui que nous avions en Guyane, pourtant avec des espèces similaires, le rendu est complètement différent !!! Il y a quelque petits coins de paradis, mais ça reste crado !!!! 

Les cotés positifs sont que j'ai pu travailler vite dans un domaine qui me tenait à coeur et qui n'est pas du tout ma formation initiale et que je pense qu'il n'y a qu'en Afrique où l'on vous laisse votre chance ainsi, d'ailleurs, j'attends avec impatience et un grand merci à Thomas d'avoir orchestré cela pour moi, mais il y a de grande chance que je puisse aller assister à un accouchement, ce serait une chance incroyable !!! Vous vous voyez vous en France et dire" hello, je peux venir voir comment ça se passe et vous filez un coup de main ???

Voilà pour l'Afrique, le reste je sature un peu, et heureusement que nous avons des copains, sympa, qui nous permettent de passer des bons moments. Mais j'espère que la prochaine destination me plaira plus !!!! Car du coup au quotidien, j'avoue que pour Fred ce n'est pas toujours facile de devoir me supporter et cela jusqu'à 2015. Un peu le bout du monde quand même non ?? 

Surtout quand ma cousine que j'adore, m'annonce que ça y est c'est officiel, elle part avec sa famille pour 4 ans en Nouvelle-Calédonie et que c'est un lieu dont j'aurai aimé pouvoir mettre pied, au point qu'il y a quelques mois nous étions sur un projet, dont nous avions pas parlé et pour cause, on a bien fait c'est tombé à l'eau, je m'y voyais déjà, loin de ce ciel tout gris, à l'autre bout du monde et si proche de l'Australie.

 

calédonie

 

 

 

 

Le mois de novembre ça été aussi, la série des malades chez les Wenger, nous avons même fait diagnostiquer Garance pour le palu, heureusement elle n'avait qu'une infection, on a enchaîné avec Isis qui nous a vomit dans le lit !!!! Emma qui elle a posé sa galette chez le médecin, cela nous a permis de passer les premiers !!! chouette, vu le monde ce jour là, à la clinique !!!!Suzy aussi , enfin il y a eu je pense un salle virus qui a traîné dans le coin.

Pour en finir avec tous les trucs négatifs, mais pour vous le faire partager quand même !!!! Nous avons voulu faire plaisir aux enfants hier soir, en plus Emma avait une copine à dormir et idem pour Victor , alors pour les enfants soirée PIZZA, je commande et je  le cite  car plus jamais je ne commanderai chez eux !!!!!! apparemment beaucoup disaient que c'était dégueu mais nous n'avions jamais eu de problèmes !!! PIZZA HOUSE  !!!!!!!! 18 heures commande , il faut anticiper car ce ne sont pas des flèches, je devais être livré pour 19h parfait jusque là, bon après avoir rappelé à 19h50 car on attendait toujours, il me dit maxi encore 15/20 minutes, YES !!! les pizzas arrivent enfin froides off course !! mais avec en bonus dans la première boite un cafard, bien vivant, bien rapide !!!! là horreur général, ça coupe l'appétit à mes filles, mais soit, je me dis, bon allez il a du entrer par un trou, j'ouvre la deuxième boite et là "once again !!!!!" un deuxième cafard, donc la, évidemment je pète un cable !!!!! Fred rappelle le mec, c'est la faute de personne, c'est le taxi qui était crade etc..... Il nous renvoie trois pizzas, bon il a fallu attendre encore une heure, Garance était déjà au lit, Suzy écoeurée ne veut plus manger de pizza !!!!

 

pizzacafard

 

Sinon j'ai essayé le sevrage "FACEBOOK", en supprimant l'application de mon téléphone, c'était devenu maladif, toujours connectée !!! plus au courant de rien durant je ne sais plus deux trois semaines, j'ai résisté yes !!! Seul moyen d'y accéder l'ordi, mais comme les connexions sont souvent pourries, du coup ça m'a fait décrocher complètement, au point même que du coup, j'ai loupé le post de ma chère copine Diana, à Rauma, qui a mis au monde sa petite princesse, c'est Fred qui me l'a fait constater donc finalement c'était bien que lui ne supprime pas l'appli !!!! Mais le positif la dedans, c'est que j'ai crée pour les trois filles, une adresse mail, perso et qu'elles ont reçu pleins de messages, elles sont super contentes, alors surtout n'arretez pas, c'est mieux que facebook, car elles prennent l'ipad et peuvent se débrouiller pour répondre !!!! 

 

fb

 

Résultat, j'ai rechargé l'appli !!!!, je suis pitoyable, allez-y vous pouvez le dire bouhououou !!!!

 

 

Lors de notre dernière sortie en bateau pour aller à la case, nous avons cette fois enfin vu des magnifiques dauphins, il y en avait pleins ce jours, là quasi tous les copains dans différents endroits ce jour là en ont vu !!!

 

dauphins

 

 Nous avons eu le droit à notre soirée Beaujolais, la société organisatrice a fait les choses en grand et nous nous sommes régalés en fromage !!!! 

beau

En ce moment , c'est la saison des pontes des tortues luth, il y a un e association qui propose de voir l'écloserie, et même de baguer les bébés tortues, je vais voir si on peut programmer une visite, mais c'est déjà bien demandé, vous l'aurez compris, les occasions sont tellement rares, que tous les expat se jettent sur la moindre nouveauté et de plus lorsque c'est saisonnier !! 

Par contre, si tout va bien, je dois emmener ma classe en sortie scolaire, tout le cycle 3 normalement devrait s'y rendre !! Je pense que c'est une belle sortie pour les enfants, de plus ce n'est pas du tout certain que l'an prochain, cette association existe toujours, alors il faut prendre les choses lorsqu'elles existent !!!!

Je suis contente de voir que ce blog sert toujours !!, j'ai reçu une demande peu courante, une personne m'a contacté pour que je lui fasse parvenir pour une de ses amies sur sable de la plage de PORT-GENTIL, je vais m'y atteler car pour faire parvenir du courrier, je suis obligée de trouver une personne qui rentre en France pour poster !!!! mais c'est chose faite, il ne me reste plus qu'à préparer l'enveloppe !!

J'en profite avec un jour d'avance pour souhaiter un Joyeux anniversaire à Elsie !!! demain 40 ans, je suis certaine que son mari, lui a prévu une surprise !!! et pleins de cadeaux !!!

 

40 ANS

 

Un bon voyage aussi à mon petit neveu qui se rend en voyage scolaire en Guyane, pour nous que de souvenirs.... Emma va attendre de ses nouvelles, pour qu'il lui raconte tout !!

 

Demain matin ça sera natation pour Isis, s'il ne pleut pas, si le soleil est là , ça devrait donner ça : 

 

1471937_10202452789591451_1647183487_n

 

 

Je me le redis et redis, mon petit moment plaisir !!! qui fait du bien au moral !!!

By by !!

 

fred

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle chance si vous pouviez emmener les enfants en sortie scolaire! Par contre Noa sera encore plus déçu d'être rentré en France et de louper ça.<br /> <br /> Super jolis tes sacs. <br /> <br /> Bon courage pour la suite. Profitez bien des quelques avantages parce qu'ici la chaleur et la plage me manquent... Biz.
F
quand on voit certaines de tes photos, on se dit que tu as bien de la chance, le soleil, la chaleur, l'eau bien chaude ... mais je comprends que ce ne soit pas si paradisiaque, quel dommage qu'ils n'entretiennent pas plus ce petit paradis ! ça me fait plaisir de te lire Vanessa (et très égoistement je dis chouette pour ton retour sur fb !) ;)
7 c'est nous
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 353
Derniers commentaires
Publicité